Formatrice Consultante Communication interpersonnelle, Diversité, Handicap
• Parce qu’après 25 ans en tant que salariée je souhaitais conserver une sécurité contractuelle et de cotisations tout en étant libre de choisir mes interventions et mes clients
• Parce que ma priorité est de consacrer mon temps à mon cœur de métier la pédagogie (recherches, conception, animation)
• Parce qu’ACEFAS se charge d’établir mes factures, me fournit des documents à en-tête pour mes clients (cartes de visite, devis, etc.), me propose des formations prises en charge, met à ma disposition une plateforme me permettant de suivre mon activité, tout en me garantissant les protections d’une salariée (mutuelle, médecine du travail etc.)
• Parce que suis salariée de la société ACEFAS (choix du CDD ou CDI) tout en conservant mes droits au chômage dans les périodes d’inactivité. En effet, je déclare mes heures travaillées et salaires perçus chaque mois au POLE EMPLOI
• Parce que je ne suis pas contrainte de mener toutes les démarches de certification Qualité auxquelles sont soumis les organismes de formation (DATADOCK, QUALIOPI par exemple). ACEFAS en sa qualité d’organisme de formation s’en charge
• Parce qu’enfin et surtout j’ai rencontré une équipe de conseillers extrêmement compétents et disponibles dans une structure de proximité, à taille humaine. Mes différents interlocuteurs sont toujours très réactifs, leur organisation présente une grande flexibilité pour pouvoir mener mon activité au mieux et me décharger de toute préoccupation administrative un réel rôle dans la reconnaissance du portage salarial. Depuis 2012 le SNEPS a fusionné avec le FNEPS pour former le PEPS. ACEFAS continue à s’y s’investir pour la promotion de cette forme d’emploi innovante."
Formatrice consultante en développement professionnel.
Pour tout vous dire, les démarches administratives, les processus de qualité ne sont pas des thèmes qui me font vibrer !
Pour autant, j’en connais les avantages, pour avoir accompagné mon dernier employeur dans la certification ISO.
C’est l’équipe d’ACEFAS qui m’a approchée et demandé de participer à l’audit et dans le même temps, m’auto-auditer. Parce que c’est bien de cela qu’il s’agit, se regarder en détail, réfléchir sur le cadre, sur l’avant-après, décortiquer les habitudes ainsi que tous les documents qui entourent les prestations. Finalement une partie non négligeable de ma valeur ajoutée.
Aujourd’hui je peux la mettre en avant, la vendre, en faire un gage de qualité… J’ai même gagné en efficacité (gestion du temps) en réutilisant les documents que j’ai mis en place sur des nouveaux projets : fiche pédagogique, quiz d’évaluation des compétences (entrée-sortie), questionnaire d’évaluation … Cela a même facilité la communication entre Sophie Isidoro (chargée de clientèle ACEFAS) et moi. Un grand merci à l’équipe et tout particulièrement à Luisa pour son regard pertinent, pour son écoute et son accompagnement."